Accueil > Les plus > L’Association sportive > Sorties d’AS > Résultats du Raid des collégiens du 7 octobre 2015 et photos de la (...)

Résultats du Raid des collégiens du 7 octobre 2015 et photos de la journée

Le raid des collégiens 2015 c’est :
• 68 équipes présentes dont 8 exclusivement de filles
• 605 concurrents dont 309 filles
• 36 AS représentées dont 3 pour lesquelles c’était leur 1ère participation
• Jury : 47 professeurs d’EPS + 1 parent d’élève, soit 115 enseignants d’EPS mobilisés.
Le raid c’est un parcours de 11 activités nautiques et de plein air réparties sur l’ensemble de la base de loisirs : Kayac, tir à l’arc, voile, C9, VTT, Quizz, course d’orientation, raid police, rafting, relais barque et escalade.

Mais le raid, c’est aussi beaucoup d’efforts, de kilomètres parcourus, d’encouragements, de solidarité, d’exploits sportifs individuels et collectifs ...
Et nos élèves ont largement relevé le défi puisqu’ils se classent 15ème et 38ème sur les 68 équipes engagées. Bravo à tous !
Ils ont été fiers également de monter sur le podium lors de la remise du trophée du meilleur drapeau (thème de la citoyenneté).

Un grand merci à notre reporter photographe, Claire, qui a fait des photos sur toutes les activités à voir prochainement sur le site UNSS départemental.

L’équipe EPS vous remercie tous pour avoir fait de cette journée une belle et grande fête sportive.

2ème équipage en plein effort 2ème équipage Equipe 1 prête au départ Derniers préparatifs avant le départ Départ imminent Célia à l'escalade Laurène Thomas Relais barque : 1er équipage Arrivée sur berge Rafting : ça mouille ! Descente parfois en marche arrière ! Travail d'équipe Déterminer d'abord l'oeil viseur L'équipe 2 attentive aux consignes pour connaître l'oeil (...) Zoé Léa Au tour de Théo Winel Kaoutar Noémie India Belle performance de Claire au tir à l'arc : 9 flèches sur 10 (...) On s'équipe de gilet de sauvetage pour le Kayac Relais après avoir contourné 2 bouées Equipage féminin Retour du 2ème relais Voile : juste ce qu'il faut de vent pour débuter Départ du second équipage Embarquement dans le C9 Pas si facile à diriger ! VTT : un jeu d'enfant pour Julien ! Antinéa en montée Fin des épreuves : retour vers l'arrivée sous l'arche Arrivée de l'équipe 2 au stand police Repos bien mérité ! Drapeau récompensé : les valeurs citoyennes à l'honneur ! Nos 2 équipes sur le podium !