Accueil > Les plus > L’Association sportive > Sorties d’AS > Raid des collégiens 2018

Raid des collégiens 2018

Ce mercredi 3 octobre se tenait la nouvelle édition du RAID des collégiens sur la base de loisirs de Cergy-Pontoise. 68 équipes issues de 38 Etablissements du Val d’oise se sont retrouvées pour cet évènement départemental mis en place par le conseil départemental et l’UNSS.

A cette occasion 18 élèves du collège, accompagnés de leurs enseignants d’EPS, ont représenté les couleurs de notre collège. Au programme de multiples activités étalées sur l’ensemble de la base de loisirs (rafting, vtt, disque golf, relais barque, kayak, escalade, paddle, course d’orientation, tir à l’arc ...) et à réaliser en équipe.
Pour introduire cette journée les élèves ont présenté à l’ensemble des participants leurs drapeaux sur le thème "Les 50 ans du Val d’Oise" et un clapping général a été organisé avant le départ.

Nos deux équipes se sont régalées en pratiquant ces diverses épreuves, alternant exercices d’équilibre et efforts physiques. La bonne humeur, la solidarité et l’esprit d’équipe étaient au rendez-vous tout au long de cette belle journée.

Pour clore cette journée, les élèves ont pu prendre des photos avec la mascotte, profiter du soleil et prendre un goûter amplement mérité. Lors de la remise des récompenses, une de nos équipes a obtenu le deuxième prix du drapeau et l’autre équipe a terminé 7ème féminine.

Nous félicitions nos élèves : Laetitia, Camille, Martine, Laeticia, Naida, Lina, Cassandra, Maëlle, Cléa, Lucas, Raphael, Nicolas, Pierre, Wassila, Charline, Erine, Auriane et Lisa pour leur engagement et leur état d’esprit.