Accueil > Les plus > Les Projets > Les projets Danse en 6ème > PACTE danse 2023-2024 "Le temps met tout en lumière, Thalès"

PACTE danse 2023-2024 "Le temps met tout en lumière, Thalès"

Le partenariat étroit avec la structure culturelle et artistique d’Eaubonne, l’Orange Bleue* et l’équipe enseignante du collège Jules Ferry, porteuse du projet, a permis de mettre en lumière une thématique forte, commune autour de laquelle nous allons fédérer les élèves. Les spectacles retenus dans le parcours ouvre sur l’importance de l’héritage du passé et de transmission pour expliquer le présent et pour avoir une vision du monde plus humaniste. Nous serons souvent plongés en Orient, à la croisée des programmes des classes de sixième où nous serons amenés à voyager entre passé, imaginaire, nostalgie et temps présent.

Tous les élèves de 6ème vont rencontrer des œuvres et des artistes ; ils vont pratiquer des expériences artistiques et s’approprier des repères culturels et esthétiques.

Le lien ci-dessous, vous permet d’accéder au padlet succinct du projet, alimenté au fur et à mesure des expériences vécues.

Un diaporama/film complet sera présenté en fin d’année, à l’occasion de la soirée Portes Ouvertes du collège.