Accueil > Les plus > Les Projets > Les projets Danse en 6ème > Un projet danse en classe de 6ème

Un projet danse en classe de 6ème

Cette année, tous les élèves de 6ème du Collège Jules Ferry participeront à un projet artistique autour de la danse !
Il s’agit de leur permettre de découvrir l’univers de la danse contemporaine grâce à un partenariat avec trois structures culturelles et trois compagnies d’artistes.
Ils assisteront tous à au moins un spectacle de danse contemporaine.
En amont de ce spectacle, ils rencontreront les artistes de la compagnie créatrice de celui-ci pour aiguiser leur regard de spectateur.
Cela viendra enrichir leur propre pratique au cours du cycle danse qui leur est proposé en EPS en 6ème.
Parmi eux, une classe de 6ème ira plus loin dans la démarche : Mme Marbeuf, enseignante d’EPS à l’origine de ce projet, les accompagnera dans un projet de création artistique pour lequel ils seront guidés, lors d’ateliers, par un danseur professionnel.
Ils découvriront également deux autres spectacles de danse contemporaine au cours de l’année, les ateliers venant avant et après ces spectacles pour décrypter, comprendre, s’exprimer et créer dans des univers artistiques différents. Ils travailleront également avec leurs enseignants de musique, arts plastiques et français autour des thématiques abordées en danse.

Tout cela nous réserve de belles émotions de spectateurs en fin d’année !
F. Rossi
Principale du Collège Jules Ferry