Accueil > Les plus > Les Projets > Développement durable > Végétalisation du collège : un suivi réalisé par les élèves du Club de (...)

Végétalisation du collège : un suivi réalisé par les élèves du Club de Développement durable

Les élèves du Club de Développement durable ont poursuivi cette année leurs actions visant à participer au projet de végétalisation du collège reconstruit. Leurs objectifs sont multiples :
 participer à une amélioration de la biodiversité à l’échelle locale en diversifiant les espèces plantées et donc les habitats possibles
 permettre une présence suffisante de végétaux au collège, dans un cadre très urbain, favorisant ainsi le bien-être de tous en limitant les effets de la chaleur
Leur engagement dans ce projet avait commencé par le choix des arbres qui allaient être plantés sur le site du collège. Cette année, pour parfaire cette action, des plaques en bois ont été gravées au laser par le lycée Gustave Monod d’Enghien les bains pour indiquer, au pied de chaque arbre planté, son espèce et le nom de l’élève du club Développement durable qui l’a choisi. (23 arbres) Ils ont ainsi pu planter des piquets en bois qui ont nécessité une étape de goudronnage afin d’augmenter leur durée de vie.

Ils ont également réalisé des plantations de Passiflore, chèvrefeuille, Jasmin et Clématites, plantes grimpantes, au pied des grillages côté cantine et coté plateau sportif, ainsi que des essais de prairies fleuries.

Le financement de ces actions a été réalisé par le FSE et le collège.