Accueil > Les plus > Les Projets > Développement durable > Le tri à la cantine : un projet du Club de développement durable

Le tri à la cantine : un projet du Club de développement durable

Quatre élèves de 6ème du Club de développement durable : Sadio, Kina, Maissa et Raphaelle, ont imaginé cette action afin de participer à l’effort de recyclage collectif.
Après avoir écrit une lettre afin de présenter leur projet à Monsieur Martin (notre chef cuisinier), Madame Lacroix (notre adjointe gestionnaire) Madame Rossi (notre principale) elles les ont rencontrés à plusieurs reprises afin de voir ce qu’il était possible de faire et comment leur projet pouvait se concrétiser.
Une fois cette action validée par la direction, elles ont présenté ce projet à notre CESCE le 21 mars 2022. Plusieurs questions leur ont été posé et les ont guidé vers la nécessité de communiquer sur ce projet auprès des élèves et adultes de l’établissement qui déjeunent à la cantine.
Elles ont alors réalisé des affiches pour présenter leur action de tri et travaillé avec d’autres élèves du Club de développement durable afin de créer des "slogans" qui ont été affichés à la cantine, mais aussi sur le panneau d’affichage dynamique situé dans le hall.
La semaine du 21 mai, l’action est lancée et nos élèves du club de développement durable ayant soutenu cette action se relaient pour être présents sur toute la durée du service à la cantine pour expliquer à tous les consignes de tri.
Faire connaitre leur action afin qu’elle réussisse était un enjeu important car elle repose sur la participation de chacun.
Merci à eux pour leur engagement en faveur du développement durable !

Exemple de slogans :
Un pot de yaourt recyclé = une tortue sauvée
Quand on a fini de manger, trier c’est bien joué !
Un pour tous, tous pour la planète !
Aujourd’hui on trie !
Si tu veux sauver la planète, trier c’est trop chouette !!!
Trier c’est trop stylé !
Triez vos habitudes !