Accueil > Les plus > Les Projets > Développement durable > Une classe éco-responsable

Une classe éco-responsable

Le collège Jules Ferry s’engage dans une démarche éco-responsable. Plusieurs classes ont été choisies pour participer à des actions pédagogiques en lien avec le développement durable.
La classe de 5ème3 bénéficie d’une collaboration avec l’association "Robins des villes" : les interventions ont pour but de faire comprendre aux élèves le rapport de chacun à l’espace.
Les rencontres ont été fixées les 15, 16 et 23 mai.
Les classes de 4e1 et 4e3 ont réalisé, avec leurs professeurs Mme Brive et M. Simoni, des panneaux illustrés avec des slogans éco-responsables qui ont été apposés dans tout le collège : "Ne roulez pas vers un enfer, marchez vers un avenir vert", "Un moteur pollueur, un asthmatique en sueur", ...

Ensemble, apprenons-leur à devenir des adultes conscients de l’environnement qui les entoure et du rôle majeur qu’ils auront dans sa préservation.

"Les enfants ne sont pas des vases que l’on remplit, mais des feux que l’on allume" (Montaigne).