Accueil > Temps forts > Sorties et voyages > Autres infos > Proxi’raid aventure

Proxi’raid aventure

Un "Proxi’Raid Aventure" a été organisé conjointement par les polices municipale et nationale et avec l’aide du BIJ, bureau d’information jeunesse au profit des élèves de 4èmes des collèges Chenier et Jules Ferry d’Eaubonne.
A travers les ateliers mis en place, la recherche de proximité avec la police, de cohésion de groupe et l’esprit de citoyenneté ont été mis en valeur.
Par groupe de 15, les élèves ont pris part à 5 ateliers parmi :
la boxe, le foot, le rugby, l’escalade, l’initiation au secourisme, le self défense, un parcours de police, un atelier GTPI (gestes techniques de protection et d’intervention), un laser Game, un stand métiers police ou encore un simulateur de conduite.
A l’issue de la matinée, l’ensemble des collégiens s’est retrouvé dans les gradins du stade pour assister à une démonstration cynophile des plus réussie.