Accueil > Temps forts > Collège au cinéma > Rue Cases-Nègres

Rue Cases-Nègres

Le jeudi 1er décembre, nous avons vu, avec Collège au cinéma, le film Rue Cases-Nègres, de Euzhan Palcy, qui était vraiment bien et nous allons vous faire un petit résumé de l’histoire :

Tout commence en Martinique vers août 1930 dans une vieille colonie française... un jeune garçon nommé José vit avec sa grand-mère, dans un grand dénuement pour lui et pour tous les autres noirs qui vivent dans le même village, Rivière Salée, à côté de Fort-de-France.

Le personnage que nous avons trouvé le plus intéressant est M’man Tine : cette vieille dame élève José après la mort de sa mère, elle mourra à la fin du film...

Ce film est interprété par : Garry Cadenat (José), Darling Legitimus (M’man Tine), Douta Seck (Médouze), Joby Bernabe (M. Saint Louis), Marie Ange Farot (Mme Saint Louis), Eugène Mona (Douze orteils)...

Le film est l’adaptation du roman autobiographique de Joseph Zobel (1915-2006), l’un des écrivains antillais les plus connus.

On a bien aimé (4 étoiles) et même sur internet, ils ont bien aimé (4 étoiles aussi). Nous espérons que vous aimerez beaucoup ce film !!!!!


Fait par Aurélien M. et Clément V. - 6ème 4 -


Commentaires

  • Le 27 janvier 2012 à 11:07, par Hannibal En réponse à : Rue Cases-Nègres

    Ma note :5 étoiles .