Accueil > Les plus > L’Association sportive > Journée nationale du sport scolaire du 25 septembre 2019

Journée nationale du sport scolaire du 25 septembre 2019

Ce mercredi 25 septembre, s’est déroulée la Journée Nationale du sport scolaire dont les objectifs sont
→ de promouvoir le sport scolaire et les valeurs qu’il véhicule.
→ de permettre aux élèves de découvrir et de pratiquer les 4 activités sportives de l’Association Sportive du collège Jules Ferry dans un esprit de convivialité et de montrer aux parents tout son dynamisme.
La matinée a été banalisée pour toutes les 6èmes, de 8H25 à 12H35.
Le thème abordé cette année étant l’interculturalité, nous avons demandé aux 6 équipes de chaque classe de représenter un pays correspondant au continent attitré.
Les équipes se sont affrontées à travers des ateliers sportifs proposés à l’AS : des épreuves de parcours athlétiques, gymniques, avec une épreuve de gainage, sous forme de relais ou sous forme de concours ou de match, en badminton ou en volley-ball.
Cette manifestation sportive et joyeuse a été un franc succès que L’équipe d’EPS tient à partager avec les professeurs qui ont apporté leur aide précieuse pour l’encadrement des élèves.