Accueil > Les plus > L’Association sportive > Journée Nationale du Sport Scolaire

Journée Nationale du Sport Scolaire

Ce mercredi 27 septembre se déroulera la journée nationale du sport scolaire.

Objectifs :
→ Promouvoir le sport scolaire et les valeurs qu’il véhicule, montrer son dynamisme.
→ Permettre aux élèves et aux parents de découvrir et de pratiquer les activités sportives de l’Association Sportive du collège Jules Ferry dans un esprit de convivialité.

Modalités d’organisation :

Deux heures seront banalisées pour toutes les 6èmes, de 8H25 à 10H25 à la place de leurs cours habituels.
De la même façon, 2 heures seront banalisées pour toutes les 5èmes, de 10H40 à 12H35.
En dehors de ces heures banalisées, les emplois du temps restent inchangés.
Seuls les cours d’EPS habituels du mercredi matin pour les classes concernées sont annulés.

Tous les 6èmes et 5èmes devront donc avoir leur tenue d’EPS, leur présence est obligatoire même s’ils sont inaptes.
Les élèves (accompagnés du professeur de leurs cours habituels), participeront à des mini-olympiades, encadrées par les professeurs d’EPS, leur permettant de relever des défis sportifs dans les diverses activités proposées à l’AS : Athlétisme, badminton, gymnastique et volley-ball. Les 5 anneaux olympiques seront représentés par 5 groupes d’élèves ; nous demandons ainsi à chaque élève de venir avec un tee-shirt de la couleur du continent correspondant à son groupe (cf document transmis).

Une photo collective événementielle de l’ensemble des participants sera envoyée au Service Départemental.
Les parents qui peuvent venir pratiquer, encourager, prendre des photos … seront les bienvenus !

Nous invitons également tous les élèves du collège à (re)venir l’après-midi, à partir de 13h30, pour pratiquer l’ activité de leur choix selon les horaires habituels.

Sportivement, l’équipe EPS