Accueil > Le Collège > Informations générales > Concertation nationale sur le numérique pour l’Éducation

Concertation nationale sur le numérique pour l’Éducation

Le Président de la République a annoncé le 6 novembre 2014 « un grand plan sur le numérique » à l’Ecole et une consultation nationale sur ce sujet.

Lancée le 20 janvier 2015, la concertation nationale sur le numérique à l’École doit être l’occasion de susciter des échanges constructifs et d’entraîner l’adhésion du plus grand nombre d’acteurs concernés (parents, enseignants, élèves, cadres de l’éducation, collectivités, associations, partenaires…).

Elle permet de mettre en valeur les projets et les initiatives innovantes menés dans les écoles et de réfléchir sur les apports du numérique comme support et comme contenu éducatif.

Cette consultation se tient jusqu’au 9 mars et prend plusieurs formes.

Sur le site dédié, à l’adresse suivante :

vous trouverez :

1. des éléments d’information et de réflexion ;
  2. un questionnaire en ligne ;
  3. un forum ouvert sur cinq thématiques :
    • TH.1 Le numérique, les apprentissages et la réussite de tous les élèves,
    • TH.2 Le numérique, renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives,
    • TH.3 Le numérique et les compétences de demain,
    • TH.4 Le numérique et la réduction des inégalités,
    • TH.5 Le numérique, un facteur d’ouverture de l’école à son territoire et à son environnement.
  4. les rencontres organisées au sein de notre académie.