Accueil > Le Collège > Entrer en sixième > Secrétariat et CPE

Secrétariat et CPE

Secrétariat

Pour tout ce qui concerne la demi-pension (règlement de la cantine), les aides financières, le rachat de carnet de correspondance, tu dois aller voir Mme Relmy-Madinska. (Secrétariat Gestion)

Pour tout renseignement et document relatif à ta scolarité (bulletins, certificat de scolarité, attestations diverses etc...) tu dois aller voir Mme Derouet au secrétariat de direction.

La Conseillère Principale d’Éducation (CPE)

Son bureau est situé au RDC du bâtiment B. On y accède par le bureau des surveillants.
Elle s’occupe de la vie scolaire : assiduité (absences, retards) et discipline avec son équipe de surveillants.
Elle travaille également avec l’ensemble des adultes de l’établissement : professeurs, Principale, Principal adjointe, infirmière, COP, personnel de service. Elle est régulièrement en contact avec les parents afin de faire en sorte que ta scolarité se passe au mieux.
Elle participe enfin à l’animation de l’établissement en proposant des clubs (magie, athlétisme) ; elle organise des interventions, par exemple : la prévention tabac, la prévention routière, la formation des délégués.
Elle tient le cahier de rendez-vous de la COP.

Pour toute difficulté, n’hésite pas à la rencontrer.

L’Équipe des surveillants

Cette année tu seras encadré(e) par des surveillants.
Leur bureau se situe dans le bâtiment B au RDC, accès par la cour.

Ces adultes sont chargés de l’encadrement et de la sécurité de l’ensemble des élèves. Ils sont présents dans les couloirs pendant les interclasses, surveillent les permanences, la cantine, la cour pendant les récréations.
Avec la CPE, ils gèrent les absences. C’est auprès d’eux que tes parents justifient tes absences et retards. Ils forment l’équipe "vie scolaire" avec la CPE.

Comme tout adulte de l’établissement, les surveillants te donnent des consignes que tu devras respecter. N’hésite pas à aller les voir pour tout problème rencontré pendant la journée (problème avec un camarade, problème matériel, renseignements divers …).