Accueil > Le Collège > Entrer en sixième > La Conseillère d’Orientation psychologue (COP)

La Conseillère d’Orientation psychologue (COP)

Son bureau est situé dans le bâtiment A.
Tous les élèves peuvent la rencontrer. Toutefois, en raison du peu de temps de présence dans l’établissement, elle reçoit prioritairement les élèves de 3ème.
Au collège, elle assure une permanence d’une demi-journée par semaine plus une demi-journée une semaine sur deux.
Elle s’occupe de la partie la plus individualisée de ton orientation et travaille avec les professeurs principaux, la conseillère principale d’éducation (CPE), l’infirmière.
Elle intervient de diverses façons : séance avec une classe, rendez-vous individuel avec les élèves, les parents. Elle t’apprendra à chercher l’information pour ton orientation, te conseillera.
Tu peux également la rencontrer au CIO d’Ermont où d’autres conseillers d’orientation psychologues pourront également te recevoir.

[*Voir également la rubrique "Orientation"*]