Accueil > Temps forts > Sorties et voyages > Voyages EPS > Lozère jour 4-5

Lozère jour 4-5 Voyage pédagogique sportif 4è

La veille du départ, avec un soleil toujours présent, les élèves ont pu terminer les dernières activités proposées par des moniteurs toujours au top.
Le soir, ils ont profité de la célèbre veillée de clôture avec musique, danse et blindtest, remporté sans contestation par le Dj résident Yanis !

Pour ce dernier jour à Villefort, nous avons eu le droit au typique temps lozèrien avec une bonne pluie. Cela n’a pas empêché les élèves de plier bagages (avec plus ou moins de facilité dans le nettoyage pour certain) et d’entamer le Raid.

Zoom du jour : Départ 9h - activité #Canoé #Raid

La seule activité sur l’eau du séjour. A deux, il fallait traverser le lac de Villefort. Sous leur embarcation, se trouvait le village englouti de Bayard (70m de profondeur). L’objectif : pagayer à contre courant tout en jouant au basket ou la passe à 10, certains ont pu tester une course d’orientation originale.
Le Raid du dernier jour confrontait 10 équipes sur 5 activités : grimpe d’arbre, escalade en bloc, slackline, vtt et tir à l’arc étaient au rendez-vous.

la pluie s’est abattue sur nous, les élèves transis par le froid ont pu se réchauffer un bref instant pendant le repas avant d’entamer le long chemin du retour.