Accueil > Les plus > Les Projets > Projet Olympisme et Mixité 3ème > 2022-2023 > Rencontre Escrimeurs Internationaux

Rencontre Escrimeurs Internationaux Projet Olympisme et Mixité 3ème

Dans le cadre du Projet Olympique et Mixité, les élèves ont eu la chance de rencontrer deux escrimeurs internationaux. Le français Nelson Lopez-Pourtier (11ème mondial) qui a pu faire une démonstration d’entraînement-type avec le Maître d’Armes, Benoit Janvier. Et le colombien, John Rodriguez (21ème mondial) qui, blessé, a pu commenter l’entraînement. Impressionnante démonstration !
Par la suite, un échange entre élèves et professionnels a été mis en place pour terminer cette intervention ; des questions sur leur carrière, leurs études, leur vie de sportif en général ont été posées.

ce n’est pas tous les jours qu’au collège nous avons deux sportifs de haut niveau qui se battent pour décrocher leur place aux JO de Paris 2024.

Merci à eux tous pour leur sympathie et les échanges partagés.