Accueil > Les plus > Les Projets > Projet Olympisme et Mixité 3ème > 2022-2023 > Stade de France

Stade de France Projet Olympisme et Mixité 3ème

Le jeudi 24 novembre, les élèves du Projet Olympisme et Mixité des 3 établissements scolaires eaubonnais ont pu découvrir un monument des événements français :
le Stade de France, quelle chance !

Départ à 8h du collège pour prendre la ligne H direction St Denis (première fois pour certains dans un transilien).
Une fois arrivé devant, les 90 élèves ont été divisés en 3 groupes ; afin qu’ils partagent cette expérience avec d’autres ; pour une visité guidée avec l’agence Cultival.

Après s’être assis dans les tribunes pour admirer le stade et les écrans géants aussi grand qu’un court de tennis, s’être baladé dans les entrailles du stade avec sa prison, ses routes, ses salles d’échauffement, son restaurant et pour finir les fameux vestiaires où de nombreuses stars se sont assises, ils ont pu approcher la pelouse du stade comme un sportif (on s’y fait tout petit), en entrant avec la musique de la Coupe du Monde, et en marchant dans le tunnel comme l’ont fait de Zidane ou les Rolling Stones.
Un émerveillement !

Pour clore la visite, ils ont pu découvrir la boutique et le musée avec des affiches, des maquettes, des maillots ou des vidéos expliquant la construction et les événements du Grand Stade.

Une fois cette visite ensoleillée et terminée, nous avons mangé au Parc de la Légion d’Honneur puis les élèves se sont mis au travail pour avancer sur leur futur podcast grâce au questionnaire donné et aux nombreuses anecdotes qu’ils ont pu entendre.

Ces podcast, sur leur visite au Stade De France, ont été enregistrés ce mardi 28 novembre, avec la WebRadio du collège, et ayant pour but de travailler sur leurs compétences orales mais aussi de travailler en groupe avec d’autres personnes. Ce moment fut très largement apprécié par les élèves puisqu’ils se sont mis à la place d’animateurs radio : peut-être de futures vocations sont nées !

Prochain événement : Une initiation d’escrime avec un Maitre d’Armes.