Accueil > Temps forts > Sorties et voyages > Voyages en Espagne > Voyage à Barcelone 2019

Voyage à Barcelone 2019

Les élèves hispanisants des classes de 3e2, 3e3 et 3e4 (55 élèves) ont été accompagnés par 4 de leurs professeurs (Mmes Belencoso, Casteuble, Tuffery et M. Simoni) pendant 5 jours et 4 nuits du dimanche 24 mars au jeudi 28 mars 2019 pour un séjour linguistique et culturel à Barcelone : "Barcelona, ciudad encantadora".

Ce projet de voyage à Barcelone s’apparente à d’autres projets de l’établissement, qui insistent sur l’ouverture du collège à l’extérieur, et sur la nécessité « d’enrichir et diversifier les enseignements pour offrir aux élèves une ouverture au monde ».

Nous avons voulu que ce projet soit autant un séjour linguistique qu’un voyage découverte à la rencontre de la culture et de l’histoire espagnole. Les sites et monuments visités ont été des étapes pour comprendre la richesse historique et artistique de l’Espagne. Le mode d’hébergement choisi, en familles d’accueil, a été l’occasion d’adopter le rythme de vie espagnol, mais surtout de rencontrer, partager et échanger avec des familles espagnoles.
Les objectifs du projet sont :
a) Prendre conscience d’une citoyenneté européenne,
b) Découvrir une autre société et faire preuve du curiosité,
c) S’adapter à une vie différente et savoir partager,
d) Pratiquer la langue espagnole.

Les principales visites et activités du séjour ont été :
 Visite de la Sagrada Família,
 Visite du Parc Güell,
 Visite du Musée Picasso,
 Visite du Musée Maritime de Barcelona,
 Visite du Pueblo Español,
 Classe théorique et démonstration de flamenco et sevillanas,
 Rencontre avec les étudiants du Lycée Jaume Balmes et participation aux ateliers proposés par le lycée,
 Découverte du Port de Barcelone en bateau "Golondrina".