Accueil > Temps forts > Sorties et voyages > Voyages en Espagne > Séjour pédagogique à Madrid (classes de 3ème) : du 04 au 08/03/18

Séjour pédagogique à Madrid (classes de 3ème) : du 04 au 08/03/18

Carnet de bord du séjour à Madrid

• Jour 1 :
    Madrid nous a accueilli avec un beau soleil et une chaleur humaine bien espagnole.
    Transports et visite du musée du Prado.
    Détente dans le parc du Retiro et rencontre des familles.
  • Jour 2 :
    Nous sommes très fiers de nos élèves qui, malgré le froid, le vent et la pluie ont parcouru 13 kms dans les rues de Madrid : Puerta del sol, Plaza Mayor, quartier de La Latina et quartier de Lavapies, Mac Do et KFC.
    Les fans de football sont allés au Stade Santiago Bernabeu et les plus curieux ont découvert le musée Taurino et ont assisté par hasard au tournage d’une série de télévision espagnole.
  • Jour 3 :
    Une matinée au collège-lycée San Isidro où nous avons déjeuné puis visite d’une maison
    Madrilène typique. Nous avons ensuite visité le palais royal et ses jardins. De belles éclaircies fraîches au niveau météo.
  • Jour 4 :
    Un dur réveil mais le soleil nous a accompagnés toute la journée. Madrid Rio ce matin, parque del Retiro à midi, Museo de la Reina Sofía l’après-midi et pour finir en beauté un spectacle de flamenco qui en a impressionné plus d’un.
    Total du jour 4 : 18.4 kms à pied.