Accueil > Pôles disciplinaires > EPS > Journée du Sport Scolaire > Retour sur la journée nationale du sport scolaire du 26 septembre (...)

Retour sur la journée nationale du sport scolaire du 26 septembre 2018

Promouvoir les activités de l’association sportive scolaire auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves, telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a eu lieu le mercredi 26 septembre.
La thématique abordée cette année, est l’égalité filles-garçons.
Deux heures ont été banalisées pour toutes les 6èmes, de 8H25 à 10H25 à la place de leurs cours habituels. De la même façon, 2 heures ont été banalisées pour toutes les 5èmes, de 10H40 à 12H35.
Cette journée festive a débuté par une photo collective évènementielle de l’ensemble des participants.
Les élèves ont été répartis par groupe de 6 en respectant la mixité et se sont confrontés aux autres à travers des ateliers sportifs des activités proposées à l’AS : des épreuves de parcours athlétiques, gymniques, de badminton sous forme de relais ou sous forme de concours en volley-ball.
Cette manifestation sportive et joyeuse a été un franc succès que l’équipe d’EPS tient à partager avec les professeurs qui ont apporté leur aide précieuse pour l’encadrement des élèves.