Accueil > Pôles disciplinaires > Arts > histoire des arts... plastiques

histoire des arts... plastiques

Pour prolonger ce qui a été étudié en classe ou pour découvrir d’autres artistes, oeuvres ou événements, rendez-vous au CDI à la cote 700.

Ouvrages recommandés :

Le revue dada
Chaque numéro est consacré à un thème particulier. Conçue pour un public jeune, elle présente de façon amusante l’essentiel du sujet abordé et propose des pistes...
Elle plaira particulièrement aux élèves de 6ème.

L’aventure du XXe siècle
Les événements artistiques qui ont jalonné ce siècle, classés année par année, sont évoqués sous forme d’articles courts comme dans un journal d’actualités. Ils permettent de contextualiser les œuvres.
Ce livre conviendra particulièrement aux élèves de 3ème.

L’aventure du XIXe siècle repose sur le même principe et fera écho aux programmes de 4ème.

Vous pourrez trouver par ailleurs des livres consacrés à des artistes en particulier ou des mouvements artistiques.