Accueil > Pôles disciplinaires > Sciences et technologie > Mathématiques > 6ème et CM2 : échanges de problèmes > Echanges de problèmes 2010-2011 > Série 3 de la 6ème 3 : 5. Une journée formidable

Série 3 de la 6ème 3 : 5. Une journée formidable

Un jour, deux jeunes filles âgée de 11ans et demi, nommées Océane et Mégane vivaient dans une grande maison à Paris, Un mardi, elles n’avaient pas cours de l’après midi. Elles avaient fini à 11h30min, ce qui était génial !!! Pour aller à la gare elles avaient mis 20 min,elles ont attendu le train pendant 3 min.
Pour rentrer du collège, elles prenaient le train. Ce trajet dure 1h03min. Puis, de la gare à chez elles, elles marchaient pendant un quart d’heure. Ensuite, les deux jeunes filles voulaient regarder un DVD. Ce DVD était un film d’horreur qui était assez long. Elles ont
commencé à le regarder à 13h22min et il s’est terminé à 16h25 min. Puis elles ont voulu regarder une série sur la 1, à la télévision. La super série, qu’elles adoraient, se nomme Grey’s Anatomy. Cette série a commencé à 17h12min et c’est terminé à 18h04min. Après, elles ont encore regardé un autre épisode qui a duré le même temps que le premier.

[** 1)Combien de temps ont elles pris pour rentrer du collège à chez elles ?

2)Combien de temps le DVD a-t-il duré ?

3) Combien de temps ont duré les 2 épisodes de Grey’s Anatomy ?*]