Accueil > Le Collège > La Rentrée > Informations Rentrée 2023

Informations Rentrée 2023

Madame, Monsieur, Chers parents, Chers élèves,

Votre enfant effectue sa rentrée au collège Jules Ferry dans quelques jours. Nous vous prions de trouver ci-dessous les informations relatives aux jours et aux horaires de rentrée pour chaque niveau.

• Mon enfant rentre en 6ème

Votre enfant effectuera sa rentrée le lundi 4 septembre à 8h30 à 11h35 puis de 13h00 à 16h05.

Après un accueil dans la cour, les élèves seront appelés par classe puis se rendront dans une salle de cours avec leur professeur(e) principal(e).

Au cours de cette journée, votre enfant devra apporter son sac avec un cahier de brouillon, une trousse et son agenda. Il se verra remettre au cours de cette première journée : son emploi du temps, ses manuels scolaires ainsi que son carnet de correspondance.

Les élèves demi-pensionnaires déjeuneront dès ce jour au collège, le restaurant scolaire leur étant exclusivement réservé ce jour.

Les parents d’élèves présents et le souhaitant seront reçus durant 45 minutes en salle polyvalente par l’équipe de direction et l’infirmière scolaire pour vous donner les premières informations organisationnelles de cette année.

Les élèves n’auront pas cours le mardi 5 septembre et débuteront les cours à l’emploi du temps le mercredi 6 septembre.

• Mon enfant rentre en 5ème

Votre enfant effectuera sa rentrée le lundi 4 septembre de 14h00 à 17h00.

Après l’appel des classes dans la cour, les élèves monteront avec leur professeur(e) principal(e) en salle pour récupérer emploi du temps, manuels, carnet de correspondance et les divers documents de rentrée.

• Mon enfant rentre en 4ème

Votre enfant effectuera sa rentrée le mardi 5 septembre de 8h30 à 11h35.

Après l’appel des classes dans la cour, les élèves monteront avec leur professeur(e) principal(e)en salle pour récupérer emploi du temps, manuels, carnet de correspondance et les divers documents de rentrée.

La demi-pension ne sera pas en service ce jour.

Les élèves n’auront pas cours l’après midi et débuteront les cours à l’emploi du temps le mercredi 6 septembre.

• Mon enfant rentre en 3ème

Votre enfant effectuera sa rentrée le mardi 5 septembre de 14h00 à 17h00.

Pour résumer

La rentrée s’effectue de manière échelonnée en fonction du niveau de classe de votre enfant afin de permettre un accueil de qualité pour chacun.

Les cours à l’emploi du temps débutent pour tous le mercredi 6 septembre.

La demi-pension ouvrira pour tous le jeudi 7 septembre.

Une première réunion d’informations et de rencontre avec les professeurs aura lieu le lundi 18 ou le mardi 19 septembre pour chacun des niveaux (répartition et horaire à venir).

Nous souhaitons à tous les élèves, ainsi qu’à leur famille et à tous les personnels du collège une excellente rentrée ainsi qu’une année pleine de réussite et de sérénité.

L’équipe de direction.