Accueil > Les plus > Les Projets > Les projets Danse en 6ème > 2019-2020 : "Dans l’engrenage" > Journée de lancement du projet "Dans l’engrenage" avec les élèves.

Journée de lancement du projet "Dans l’engrenage" avec les élèves.

Les élèves de 6è4 l’attendaient avec impatience cette journée de lancement du projet danse et elle a tenu toutes ses promesses !
La rencontre avec le chorégraphe, 2 danseuses et une autre classe de 6ème du collège Le Parc de Saint Ouen l’Aumône a été l’occasion de découvrir l’univers chorégraphique de la compagnie Dyptik.
La journée a été intense avec 1 atelier de 2 H le matin, 2 courts métrages proposés sur grand écran sur la pause méridienne et de nouveau un atelier l’après-midi davantage orienté vers le Krump.

Marine, Katia et Mehdi Meghari, le chorégraphe L'accueil et le premier contact Extrait du film de Cogitore sur sa mise en scène des Indes galantes de (...) Le Krump fonctionne sur la musique de Rameau ; c'est puissant (...) Enre tradition et modernité, le hip hop paraît ici comme un refuge de (...) Les 6è4 s'initient au Krump avec Katia.