Accueil > Temps forts > Sorties et voyages > Sortie à Samara > Journée d’intégration à Samara

Journée d’intégration à Samara

La visite à Samara s’est déroulée le 1er octobre 2018. Toutes les classes de 6e y étaient conviées, accompagnées par dix de leurs professeurs.

La sortie comportait plusieurs objectifs :
 Faire une première sortie d’intégration pour tous les 6e. C’était leur première sortie au collège.
 Leur faire découvrir un parc sur la préhistoire, et sur les gestes des hommes préhistoriques, que ce soit pendant le Paléolithique ou le Néolithique.
 La sortie se voulait aussi pluridisciplinaire, puisqu’un atelier pouvait être réutilisé en SVT.

Tous les élèves ont assisté à une visite du pavillon des expositions sur le thème : « Préhistoire : Migrations et Révolutions ». Ils ont aussi visité le reste du parc et l’évolution des habitats des hommes préhistoriques ainsi que leurs différentes activités (ex : chasse, faire du feu...).

Enfin, chacune des classes a été conviée à participer à un atelier :
 Atelier « Silex » (réalisation et manipulation),
 Atelier « Du champ à la galette » (création d’une galette de pain),
 Atelier « Les déchets à travers le temps ».